{"id":28,"date":"2017-07-23T10:09:05","date_gmt":"2017-07-23T08:09:05","guid":{"rendered":"http:\/\/www.kiteboarding.fr\/?p=28"},"modified":"2017-10-20T12:42:46","modified_gmt":"2017-10-20T10:42:46","slug":"quels-entretiens-pour-le-moteur-dun-bateau","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.kiteboarding.fr\/2017\/07\/quels-entretiens-pour-le-moteur-dun-bateau\/","title":{"rendered":"Quels entretiens pour le moteur d’un bateau ?"},"content":{"rendered":"

Pour toutes personnes qui poss\u00e8dent un bateau, sachez que l’entretien fr\u00e9quent du moteur de votre petit bijou est essentiel. En effet, les heures de navigation, le contact avec la mer et les d\u00e9p\u00f4ts de sel pourront avoir des cons\u00e9quences n\u00e9gatives sur la performance de votre moteur. C’est pour cette raison qu’il faut le bichonner. Voici quelques genres d’entretien que vous pourrez effectuer apr\u00e8s vos diverses sorties.
\n<\/p>\n

Pour les moteurs hors-bords<\/h2>\n

\"\" En premier lieu, nettoyez la totalit\u00e9 sans \u00f4ter le capot moteur. Par la suite, prenez un kit rin\u00e7age et faites tourner le moteur. Cette action devra durer au moins durant 15 mn afin de bien supprimer le sel. Il faut cependant veiller \u00e0 ce qu’aucune vitesse ne soit enclench\u00e9e afin l’h\u00e9lice soit immobile. C’est pour une raison de s\u00e9curit\u00e9. Pendant ce temps, vous n’aurez pas le temps de vous reposer mais faites la v\u00e9rification de la pompe \u00e0 eau. Vous devez examiner que l’eau circule parfaitement et de mani\u00e8re quantitative. Il est important de v\u00e9rifier que l’eau qui circule soit froide, dans le cas contraire, il est conseill\u00e9 de couper directement le moteur car il risque d’\u00eatre endommag\u00e9 par l’eau chaude.
\nPar la suite, vous devez d\u00e9branchez l’arriv\u00e9e toute en laissant le moteur tourn\u00e9. Cette action est essentielle pour br\u00fbler le reste de carburant dans le carburateur. Le moteur va s’\u00e9teindre automatiquement lorsque la quantit\u00e9 d’essence du carburateur soit expir\u00e9e. Cette op\u00e9ration est cruciale pour enlever les d\u00e9p\u00f4ts ou pellicules qui pourraient \u00eatre des probl\u00e8mes lors de la prochaine sortie. Poursuivez votre entretien du moteur en enlevant le capot de ce dernier et constater s’il y a de fuite d’eau ou d’essence.<\/p>\n

Pour les moteurs in-bord<\/h2>\n

\"\"L’entretien d’un moteur in-bord adopte le m\u00eame principe que les moteurs hors-bords : tournez le moteur \u00e0 l’eau douce, graissage des pi\u00e8ces mobiles, v\u00e9rification des composants du moteur comme la courroie, le niveau d’eau et d’huile, etc.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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